Pourquoi acheter dans le neuf à Lille
Lille est l’une des villes les plus prisées par les investisseurs dans le secteur de l’immobilier. Surnommée la capitale des Flandres, cette ville possède tous les critères permettant aux investisseurs de s’assurer d’un placement rentable dans l’immobilier. En effet, les gens dans cette ville optent plus pour l’achat dans l’immobilier neuf plutôt que l’ancien. Ceci, pour les nombreux avantages que cela offre. Il existe ainsi plusieurs solutions pour acquérir un bien immobilier neuf. Vous découvrirez dans cet article les bonnes raisons de miser sur le neuf.
Pourquoi opter pour l’immobilier neuf à Lille ?
Nombreux sont les français qui optent pour l’investissement dans le neuf en particulier à Lille où les offres sur le marché sont souvent accessibles. Si vous achetez un appartement dans un programme neuf à Lille, vous allez offrir de nombreux avantages. Non seulement vous allez profiter d’une meilleure qualité de vie, mais vous allez aussi vivre dans un logement où vous n’aurez pas besoin de réaliser des travaux d’entretien.
Vous pourrez consulter les programmes immobiliers neufs à Lille pour dénicher le modèle qui correspond à vos besoins, vos envies et votre budget. Les logements neufs sont souvent soumis à normes environnementales en vigueur. Ils sont conformes par ailleurs à des normes strictes de construction, ce qui vous permettra d’acheter en toute sécurité. Vous pourrez passer par un promoteur immobilier pour vous aider à vous offrir l’appartement ou la maison qui vous ressemble.
D’autres bonnes raisons de miser sur le neuf à Lille
L’achat dans l’immobilier neuf dans une ville comme Lille présente des avantages non négligeables. En effet, de nombreux dispositifs de réductions fiscales peuvent s’offrir à l’investisseur. Cependant, le dispositif Pinel et le dispositif Censi-Bouvard sont aujourd’hui les plus courants et les plus fiables sur le marché. Il est à noter que la deuxième solution est souvent adossée à la location meublée non professionnelle.
En outre, investir dans le neuf à Lille permet aussi de réduire ses frais de notaire. À l’inverse du bien immobilier ancien, l’investissement dans le neuf n’est pas soumis au droit d’enregistrement. L’investisseur versera par conséquent 3 à 4 % de la valeur du logement en frais de notaire. S’il s’agit plutôt du bien ancien, il versera 7 à 9 % de frais de notaire. Il existe d’autres avantages d’acheter dans le neuf. Vous pouvez visiter d’autres sites internet pour en savoir un peu plus.