Châssis en PVC : quels sont ses avantages ?

Parmi les parties les plus essentielles de votre bâtisse, il y a les portes et fenêtres. Celles-ci garantissent votre sécurité et votre confort. Pour le châssis, vous avez le choix entre 3 solutions : le bois, l’aluminium et le PVC. Cet article vous explique les atouts de la dernière option, à savoir le châssis en PVC.

Une question de design et de qualité avant tout

Opter pour des châssis PVC permet divers avantages. Il s’agit d’un cadre pouvant être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Sa résistance est très intéressante et sa durée de vie peut atteindre facilement les 50 ans. Il se marie bien à tous les styles voulus étant donné qu’il est vendu sous divers coloris. Il se distingue également par sa légèreté et sa stabilité. Pouvant être transformé à volonté, il est aujourd’hui disponible en différentes formes. Enfin, avec une finition lisse ou structurée, le châssis PVC peut facilement imiter le bois ou l’aluminium. Et pourtant, son prix est plus accessible que celui des deux autres options.

D’autres avantages non négligeables

Parmi les autres atouts du châssis en PVC, il y a sa facilité d’entretien. Il ne vous posera aucun problème, car il ne nécessite ni peinture ni vernis. N’étant nullement électrostatique, il ne retient pas la poussière. L’utilisation d’un chiffon doux, de l’eau, ou à la limite, du liquide vaisselle suffit pour réaliser un nettoyage parfait. En matière de performance, le PVC vous assure une isolation optimale tant d’un point de vue thermique qu’acoustique. C’est aussi une excellente solution du fait qu’il prévient les incendies. Non seulement il ne s’enflamme que dans des cas extrêmes, mais il ne contribue pas non plus à la propagation du feu. Pour terminer, il ne faut pas oublier qu’il n’est pas sensible ni à l’humidité ni à la lumière. Les risques de déformations et de décolorations ne sont donc pas à craindre.