Comment choisir la bonne agence immobilière à Bordeaux ?

Elles proposent toutes un accompagnement personnalisé durant les processus d’acquisition, de vente ou de mise en location. Elles mettent en avant leur ancrage bordelais pour rassurer quant à la fiabilité de leurs estimations. Elles rassurent aussi quant à leur expérience en matière de gestion locative. Voyons tout cela plus en détail.

Barnes Bordeaux

Barnes Bordeaux essaie de satisfaire aux attentes des particuliers, des entreprises et des investisseurs via une pluralité de services immobiliers. La méthode est courante chez les agences immobilières anglo-saxonnes. Cela implique donc une approche pluridisciplinaire des transactions immobilières.

En plus des missions traditionnelles relatives aux processus d’achat-vente ou de mise en location, l’agence immobilière Bordeaux propose également du courtage bancaire. Ses consultants offrent aussi leur accompagnement pour gérer les contraintes liées aux questions d’assurance, juridiques ou fiscales.

L’agence peut aussi mettre un vendeur en relation avec un professionnel de la rénovation ou de la décoration. Cette prestation est surtout utile dans le cadre de la valorisation immobilière, une étape incontournable pour présenter un bien en vente sous son meilleur jour, dans l’optique de booster sa valeur commerciale.

Le consultant de Barnes Bordeaux est également sollicité pour effectuer des estimations immobilières. Il intervient sur Bordeaux, Saint-Philippe-d’Aiguille, Saint-Georges-de-Didonne, Saint-Emilion, Talence, etc. Cette prestation permet au vendeur de fixer le juste prix par rapport au marché, la surévaluation ou la sous-évaluation étant des pentes glissantes.

L’estimation peut aussi se faire dans le cadre d’une évaluation patrimoniale. Il s’agit pour l’expert de déterminer la valeur d’un bien issu d’un don ou d’une succession. Le consultant peut également intervenir dans le cadre d’une expertise immobilière ou juridique.

CBI Bordeaux Clémenceau

Le Cabinet Bedin Immobilier intervient sur toute la région bordelaise via plusieurs agences qui travaillent en fichier commun. Cette méthode de travail présente des avantages pratiques pour les commerciaux du groupe. En effet, une agence CBI basée à Caudéran peut avoir besoin de consulter l’historique des ventes, des acquisitions ou des locations réalisées par une autre agence, basée cette fois dans le secteur Clémenceau. Les commerciaux ont surtout besoin de ces informations pour rassurer les acquéreurs ou les investisseurs sur la faisabilité de leurs projets, mais aussi, dans certains cas, pour comparer les différences entre les secteurs du marché bordelais.

En ce qui concerne l’agence Bordeaux Clémenceau, elle propose aussi bien des maisons et des appartements neufs que des logements anciens. Il est important de rappeler que l’investissement dans l’ancien peut être particulièrement avantageux sur le plan fiscal. Le conseiller de l’agence du CBI explique à l’acquéreur-investisseur, par exemple comment obtenir des retours sur investissement conséquents par le biais du déficit foncier.

Le conseiller de l’agence accompagne également le vendeur à chaque étape de la transaction, jusqu’à la signature de l’acte authentique de vente. Il accède au fichier commun des agences CBI pour trouver les profils d’acquéreurs potentiels dont les attentes répertoriées sont susceptibles de correspondre à celles du vendeur.

Mais qui dit vente immobilière dit inévitablement estimation. Il est toujours recommandé de fixer le prix juste par rapport au marché, cela pour éviter que des acquéreurs potentiels ne passent leur chemin. Lorsque la vente s’enlise, un bien perd de sa valeur. La précision de l’estimation évite au vendeur d’avoir à baisser à contrecœur son prix de vente initial.

Grange-Delmas Immobilier

Grange-Delmas Immobilier est une agence immobilière familiale, ancrée en région bordelaise depuis plus de 50 ans. L’agence essaie de cerner les attentes des habitants de Bordeaux, mais aussi et surtout des acquéreurs ou investisseurs en provenance d’autres grandes villes, à commencer par Paris.

En effet, toutes les agences immobilières saisissent l’opportunité que représente la migration de nombreux Parisiens vers la capitale girondine. Si la capitale française offre pratiquement autant d’espace que Bordeaux, cette dernière se distingue par sa douceur de vivre.

Les habitants de la capitale sont en outre séduits par les merveilles architecturales bordelaises. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si les agences comme Grande-Delmas s’intéressent en particulier aux maisons de pierres (maisons bourgeoises, maisons de maîtres ou échoppes typiques) et aux maisons d’architecte.

Saint Joseph Immobilier

L’agence intervient sur trois axes principaux : la transaction (achat-vente), la location et la gestion locative.

Pour la transaction, l’agence offre un accompagne personnalisé à l’acheteur ou au vendeur. Pour que le processus de vente soit rapide et surtout rentable, le conseiller met en place une stratégie publicitaire dédiée. L’idée est d’éviter de cibler les acquéreurs au hasard. Le conseiller recherche les candidats susceptibles de s’intéresser à un logement en vente dans la base de données de l’agence. Inversement, pour satisfaire les demandes d’un acquéreur, le conseiller propose des logements disponibles dans la base de données de l’agence.

Le processus de vente-acquisition implique aussi une estimation de la valeur vénale du bien. A cela s’ajoute la valorisation immobilière, se traduisant par des reportages photo ou la rédaction d’annonces vidéo, entre autres.

En ce qui concerne la location, la tâche de l’agent immobilier commence par la recherche de locataires. Là encore, les choses ne se font pas à vue de nez. L’élaboration d’une stratégie de visibilité et de marketing est même indispensable. Les annonces vidéo sont devenues incontournables pour toucher un plus large public. Il est plus facile pour des acquéreurs potentiels de s’immerger dans un logement grâce à des reportages photo ou vidéo, par exemple.

Ensuite vient la sélection des dossiers de location. Les candidatures sont triées suivant le sérieux de leurs projets, mais surtout en tenant compte de leur solvabilité. L’agent immobilier organise les visites et propose les profils les plus sérieux au propriétaire.

L’intervention de l’agent immobilier ne s’arrête pas là. Sa tâche consiste aussi à aider le propriétaire-bailleur dans la gestion des contraintes liées à la location. Mieux encore, si le bailleur y consent, l’agent peut s’occuper de l’intégralité de la gestion locative.

L’agent réalise les travaux ou les diagnostics techniques obligatoires. Il délivre les avis d’échéances, récupère les loyers, relance les mauvais payeurs…. L’aspect financier de la gestion locative se traduit aussi par des comptes-rendus réguliers et précis. L’agent rapporte au propriétaire-bailleur les revenus locatifs, les charges, les impôts, les éventuels frais de procédure en cas de contentieux…

Rémy Immobilier

L’agence met en avant sa connaissance approfondie du secteur Bordeaux-Caudéran. Elle intervient notamment du côté du Parc Bordelais, la Cité Administrative, Bel Air et Primerose. Rémy Immobilier est aussi amener à gérer des processus de vente, achat ou location dans les secteurs Le Bouscat, Mérignac, Talence ou Eysines.

Parmi les prestations proposées par l’agence, l’estimation  représente une importance particulière. La valeur vénale estimée doit être la plus exacte possible, la rentabilité d’une transaction immobilière en dépend. L’opération immobilière en question est surtout de la vente, mais parfois aussi de la mise en location. Dans tous les cas, le vendeur ou le propriétaire-bailleur a intérêt à faire appel à un professionnel bien ancré en région bordelaise pour ne pas se tromper sur la valeur de son bien.