Comment bien assurer son prêt immobilier ?

Pour le crédit d’une maison ou d’un appartement, vous êtes dans l’obligation de souscrire à une assurance pour votre prêt immobilier. Car du côté de la banque, c’est ce qui garantit le paiement des mensualités jusqu’à l’échéance. Or, c’est un contrat avec un certain coût dont il faut examiner les offres sur le marché. Et c’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce comparateur en ligne, et entièrement gratuit, pour pouvoir trouver le devis qui correspond le mieux à votre budget.

Bien évaluer la concurrence

Avant de souscrire à votre assurance pour votre prêt immobilier, vous aurez tout intérêt à faire jouer la concurrence. En effet, si votre banque vous prête à un taux souvent avantageux, il n’est pas exclu que concernant ce type de contrat, elle applique un tarif bien plus élevé. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers les offres disponibles sur SmartOctave Emprunteur pour vous tenir informé des prix sur le marché. Ainsi, en remplissant simplement un formulaire dédié, vous accédez à une multitude de devis qui correspondent à votre budget mais également, à vos besoins.

Comment faire pour résilier ?

 Si vous parvenez à trouver un contrat qui vous convient, alors il nous reste plus qu’à résilier votre l’ancienne assurance pour votre prêt immobilier. Et pour cela, vous avez la possibilité de faire jouer la loi Hamon si vous êtes dans la première année de votre crédit. Si ce n’est pas le cas et que ce dernier est bien plus ancien, alors vous aurez toujours la solution de renégocier le taux avec votre courtier. Enfin, sachez qu’il existe également deux autres options dont la première est d’attendre la date d’anniversaire de votre contrat pour le résilier si les conditions générales vous l’autorisent. Enfin, vous avez également l’option de la loi Chatel au 31 décembre si votre banque joue le jeu.