Epargner pour un achat immobilier

Avant d’envisager un achat immobilier, il est plus judicieux d’épargner plusieurs années. En complément du crédit, l’acquisition du logement nécessite un solide apport personnel. L’épargne permet de démontrer à votre banque votre sérieux et votre capacité à rembourser un prêt et vous pourrez en savoir plus sur ce site.
Une bonne habitude à prendre
Pour accorder un prêt immobilier, la plupart des banques exigent des acquéreurs un apport personnel entre 10 et 15% du prix du logement. Plus le montant de l’épargne sera élevé, plus les conditions de prêt seront favorables. Tous les placements ne sont pas adaptés à la constitution d’une épargne destinée à financer l’achat d’un bien immobilier. Il convient d’éviter les produits bloqués sur de trop longues durées. De très nombreux placements sont extrêmement souples et permettent de retirer une partie de son épargne quand bon vous semble. Cette souplesse s’applique aussi à l’assurance vie même si l’ancienneté du contrat va influer sur la fiscalité des gains. Quoi qu’il en soit, posséder une épargne est un gage de confiance pour les banques.
Miser sur l’immobilier, une bonne stratégie
Il n’est jamais trop tard pour travailler son épargne. Avoir un apport personnel pour faire l’achat d’un bien immobilier peut être déterminant. Cela vous permettra d’obtenir un prêt dans de meilleures conditions ou tout simplement d’acquérir un logement plus cher. Si vous vous donnez le temps de devenir propriétaire, le placement peut devenir intéressant. Les actions, elles sont à privilégier sur un horizon supérieur à 5 ans. Les obligations sont des prêts aux entreprises et elles présentent des variations beaucoup moins fortes que les actions. L’assurance vie est le produit préféré des Français, elle sécurise les placements. À vous de choisir la performance de votre épargne, derrière celle de précaution, de retraite, l’achat immobilier apparaît comme étant la plus grande motivation des Français pour mettre de l’argent de côté.