Faut il investir dans l’ancien ou le neuf ?

Faut il investir dans l'ancien ou le neuf ?

L’achat d’un immobilier en vue de la louer représente une excellente source de revenus. Cependant, la question de se tourner vers un immobilier neuf ou ancien se pose souvent. L’un comme l’autre, ces deux types de biens présentent des avantages et des inconvénients à méditer avec soins.

Investir dans le neuf ou dans l’ancien ?

Que vous investissiez dans le neuf ou dans l’ancien, ces deux types d’immobiliers présentent des avantages incontournables. Le principal atout de l’ancien se trouve dans son emplacement varié et stratégique. En effet, les immobiliers anciens se trouvent souvent en plein centre-ville ou proche des commerces. De plus, vous pouvez disposer du bien immédiatement ou tout au plus tard 3 mois après la transaction. Le plus important est que s’agissant d’un bien ancien, vous pourrez l’acquérir à un prix moindre et le retaper pour que ce dernier puisse plaire aux locataires. Le neuf quant à lui répond à des normes de sécurité, de confort et d’ergonomie. En optant pour un immobilier neuf, vous pourrez aussi bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu avec la loi de Pinel. Cela vous permettra d’augmenter vos bénéfices. De plus, vous serez exonéré de toute taxe foncière.

Dans les deux cas

Que vous investissiez dans le neuf ou dans l’ancien, sachez que dans tous les cas, ces biens disposent de plusieurs avantages indéniables. Dans les deux cas, vous pourrez vous constituer votre propre patrimoine. De plus avec ce type d’investissement vous pourrez profiter de plusieurs avantages fiscaux. Cependant, la fiscalité est un point que vous devriez méditer avec précaution pour pouvoir vous porter sur un choix. Bien que dans tous les cas, des types d’immobilier présentent tous deux des avantages fiscaux, le niveau de la fiscalité et de la réduction d’impôt reste divergent. Vous êtes donc recommandée de choisir le bien qui conviendra mieux à vos besoins en matière de fisc.