Pourquoi acheter dans le neuf à Montpellier
Si vous envisagez d’acheter un logement dans le sud de la France, Montpellier est une ville qui pourrait susciter votre intérêt. Offrant une bonne qualité de vie, elle est également éligible aux dispositifs de défiscalisation comme Pinel. Quels sont les avantages d’acheter dans le neuf à Montpellier ?
Montpellier : une ville où il fait bon vivre
Pour les commodités qu’elle offre aux résidents et son agréable climat, Montpellier fait partie des localités du Languedoc où il fait bon vivre. Grâce à son emplacement géographique, vous pouvez profiter de nombreuses activités ludiques au soleil. On pense notamment aux baignades, sports nautiques et autres activités proposées à la mer.
Les passionnés de culture seront également séduits par la cité surdouée. Muséographie, Cinémas, théâtres et espaces d’exposition sont à visiter à Montpellier. De plus, avec ses nombreux espaces verts, la ville est appréciée pour la qualité de l’air. Si la cité surdouée dispose de l’ensemble des atouts que vous recherchez, vous pouvez trouver un bien immobilier neuf à Montpellier.
Acquisition dans le neuf à Montpellier : les atouts
Hormis les avantages qu’offre le cadre de vie de cette commune du sud de la France, vous pourrez également profiter des atouts du neuf. En effet, opter pour une construction récente permet de vivre dans un logement dont l’espace est optimisé, avec des équipements bien agencés. Les normes de sécurité et de confort qui encadrent le secteur de la construction sont respectées par les entrepreneurs. Ce qui vous assure une bonne qualité de vie et constitue un avantage lors d’une potentielle revente, notamment avec les garanties obligatoires qui couvrent le bien.
Sur le plan économique, ce sont des frais de notaire réduits, des factures d’énergie moins élevés, une exonération de la taxe foncière et une réduction d’impôts dont vous pouvez bénéficier. Certains de ces dispositifs nécessitent toutefois de remplir des conditions d’éligibilité. La loi Pinel par exemple, est destinée aux immobiliers locatifs neufs dont le contrat location est égale à 6, 9 ou 12 ans.