Pourquoi acheter dans un programme immobilier ?

De nos jours, l’une des options permettant d’acquérir une propriété consiste à acheter dans un programme immobilier. Cette alternative présente des avantages tant du point de vue économique que de celui du confort. C’est la raison pour laquelle elle attire de plus en plus d’investisseur. Alors pour vous permettre de mieux comprendre cet engouement, dans cet article nous allons justifier l’achat dans un programme immobilier en présentant les avantages qui y sont associés.

Pour des raisons économiques

Les programmes immobiliers sont la plupart du temps soutenus par les politiques mises en place vu qu’ils aident à lutter contre le déficit en logement. C’est pourquoi lorsque vous achetez dans ce programme immobilier à Rennes, vous bénéficiez de nombreux avantages sur le plan économique. Parmi ceux-ci, on a premièrement les frais de notaire qui ne sont que d’environ 3% du coût de la transaction. A cela s’ajoute une réduction de la TVA qui ne sera plus que de l’ordre de 5,5% contre 20% en temps normal lorsque certaines conditions sont réunies. Enfin, acheter dans un programme neuf, c’est avoir la possibilité de bénéficier d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans et de pouvoir recourir au prêt à taux zéro (PTZ) pour financer l’achat.

Pour les garanties et le confort

Acheter dans un programme immobilier, c’est entrer en possession d’un bien présentant toutes les garanties nécessaires. Parmi les plus courantes, on a la garantie décennale, la garantie biennale et celle de parfait achèvement. Posséder ces garanties va apporter de la plus-value au bien immobilier et faciliter la mise en location de celui-ci dans le cas d’un investissement locatif. En plus de ces garanties, on a aussi le fait qu’un bien issu d’un programme immobilier soit confortable. Il tient ce confort de sa conformité à la réglementation thermique RT 2012. Cette dernières fait en sorte que le bien acheté ait une bonne isolation thermique et acoustique et qu’il offre d’excellentes performances énergétiques.