Quel quartier de la ville rose pour investir dans un appartement ?

Convaincu par le prix du m2 dans la ville rose ? Envie d’acheter un appartement à Toulouse pour 2 000 à 5 000 euros le m2 ? Voici le guide des meilleurs quartiers où acheter pour assurer la réussite de votre placement.

La Haute-Garonne pour d’anciens biens chics et confortables

Selon les statistiques, 80% des appartements qui se vendent dans la Haute-Garonne se trouvent à Toulouse. Ici, vous avez le choix entre plusieurs anciens biens chics et confortables. C’est l’endroit de prédilection pour ceux qui aiment les appartements qui ont du caractère.

Pour devenir propriétaire dans un quartier de Toulouse, il vous faudra en moyenne dans les 2 400 euros le m2.

Le quartier Jolimont pour les citadins et les jeunes

Pour les jeunes, qui préfèrent généralement l’ambiance du centre-ville et des quartiers plutôt actifs, vous avez le quartier de Jolimont. Aussi bien pour s’installer que pour faire de la gestion locative sur Toulouse, c’est une bonne alternative. Ici, les appartements neufs battent leur plein. Vous avez l’embarras du choix selon votre budget et votre profil.

Les appartements neufs peuvent présenter quelques avantages. Notamment, ils respectent les nouvelles normes en vigueur et ne vous exposeront pas à de mauvaises surprises. Sans compter que l’aménagement et le style seront tendance et moderne.

On propose ces biens toujours dans une moyenne de 2 500 euros le m2.

Le quartier la Côte Pavée pour les amoureux de la nature et des grands espaces

Il est tout à fait possible de vivre à Toulouse tout en évitant la pression et l’ambiance d’une ville de béton. En choisissant le quartier la Côte Pavée, vous aurez des aménagements qui sont propices justement aux calmes et aux dépaysements. Ce qui peut aussi être un atout pour un appartement en location saisonnière.

Néanmoins, c’est l’un des quartiers résidentiels de la ville rose. Aussi, le prix du m2 peut monter ici à 4 000 euros le m2 en moyenne. L’avantage étant que vous aurez tout à proximité : commerce, parc en tout genre, et même des pistes cyclables pour les écolos.

Le quartier Pont des Demoiselles pour une rentabilité accrue

Si vous investissez dans de l’immobilier à Toulouse, c’est certainement sûr du long terme. C’est conseillé en effet de détenir votre appartement sur 6 ans au moins pour pouvoir la vendre à bon prix. Du moins, ce sera le cas si vous choisissez le quartier parfait pour l’emplacement de votre bien.

Pour choisir votre appartement à Toulouse, il faut non seulement un endroit tendance, mais aussi une tendance à en devenir. En effet, si dans 6 ans, votre appartement n’est plus dans les quartiers les plus prisés de la ville, sa valeur peut diminuer.

Pour éviter justement ce genre de chose, on vous recommande le quartier Pont des Demoiselles. C’est une valeur sure pour l’investissement immobilier, locatif ou non, à Toulouse.

Vous avez ici des cliniques et des pharmacies, tout un panel de boutiques et de commerces en tout genre, et des écoles. C’est l’endroit rêvé pour les familles ou les couples qui souhaitent fonder leur famille. Pour 3 900 euros en moyenne le m2, vous pouvez y devenir propriétaire.