Dans quel quartier de Nice investir ?
Nice est un véritable paradis pour les personnes qui veulent réaliser un investissement immobilier. Bénéficiant d’un climat agréable, cette ville jouit d’un ensoleillement tout au long de l’année. Située entre mer et montagne, Nice est pourvu d’un paysage magnifique qui attire des centaines de milliers de visiteurs chaque semaine. Ainsi, l’investir dans une maison à Nice semble être très rentable, car la population estudiantine et les vacanciers ne cessent de croître chaque année. Le plus important est de savoir dans quel quartier de Nice faut-il investir ? Pour répondre à cette question, voici quelques quartiers de la ville qui jouissent d’une bonne réputation et d’une bonne visibilité.
Le quartier du Vieux-Nice
Pour vous rendre dans le quartier du Vieux-Nice, vous devez traverser la place Masséna en direction du Sud. Ce quartier, basé en plein cœur de la ville, représente le côté ancien et historique de la ville. La présence de marchés et de commerces en tout genre fait de ce quartier un lieu très animé, de jour comme de nuit. En effet, vous y trouverez des bars, des restaurants, des terrasses et plusieurs animations qui sauront vous émerveiller. Ce secteur, près du port et de la mer, est très apprécié par les résidents et les touristes. Le décor environnant offre un charme unique, notamment avec la présence des bâtiments anciens. Dans ce quartier de Nice, vous pourrez apercevoir la chapelle de la Miséricorde, la cathédrale Sainte Réparate, le Palais Lascaris, la place Garibaldi et beaucoup d’autres endroits intéressants.
Le quartier du Carré d’Or
Le Carré d’Or est un quartier très animé, en raison des nombreux commerces qui y sont installés. Cette zone touristique accueille plusieurs milliers de visiteurs différents chaque année et devient le véritable cœur de la ville. Le Carré d’Or se trouve à proximité de l’hyper centre et du Vieux-Nice. Sur place, vous remarquerez, immédiatement, que les immeubles sont de style bourgeois du début du XXe siècle, avec des appartements bien spacieux. Plusieurs jardins sont disséminés aux quatre coins du quartier, avec des aires de jeux pour divertir les enfants. Le trafic routier est assez compliqué, notamment avec la présence massive de véhicules. Toutefois, plusieurs lignes de bus desservent ce quartier afin de vous transporter n’importe où à Nice. Très prisé par les investisseurs, ce quartier de Nice possède tous les critères pour réaliser des rendements locatifs.
Le quartier des Musiciens
Le quartier des Musiciens débute au niveau du boulevard Victor Hugo jusqu’à l’avenue Gambetta. Il est à noter que les rues de ce quartier portent les noms de plusieurs musiciens de renoms, comme Mozart, Rossini ou bien Verdi. Le Quartier des Musiciens est une zone calme et tranquille, qui offre une bonne qualité de vie. Situé près de l’hyper centre, ce quartier dispose de toutes les commodités nécessaires aux habitants. Restaurants, écoles, jardins, aires de jeux, et autres espaces publics sont visibles sur les lieux. Ce quartier de Nice est aussi desservi par des lignes de bus, ainsi que le tramway, qui vous permettra de rejoindre l’aéroport en une vingtaine de minutes seulement. Dans le cadre d’un investissement locatif, d’une résidence principale ou secondaire, le quartier des Musiciens constitue un secteur favorable et rentable.
Le centre-ville
Le centre-ville est le quartier le plus prisé par les investisseurs immobiliers. Cette zone est très appréciée à cause de la présence de commerces en tout genre, d’établissements publics, ainsi que de la proximité avec la plage. Vous y trouverez des maisons et appartements de qualité, qui profitent d’une vue imprenable sur l’ensemble du quartier. Ce sont, surtout, les touristes, les retraités et les étudiants qui recherchent des logements en location dans le centre-ville. Pour les investisseurs, une acquisition immobilière dans cet endroit constitue une véritable pépite d’or.