Les résidences étudiantes, des locations sur mesure pour les jeunes !

Décider de faire de longues études, implique souvent de devoir quitter le cocon familial pendant quelque temps, pour rejoindre les grandes villes universitaires. Si cette étape est le commencement de l’indépendance pour de nombreux jeunes, elle est aussi source de contrariété quant à trouver la location parfaite à un prix raisonnable. Heureusement, des résidences étudiantes voient régulièrement le jour et répondent aux besoins spécifiques des étudiants.

La résidence étudiante : une implantation idéale

La résidence étudiante est comme son nom l’indique, une location réservée aux jeunes qui rentrent en écoles supérieures et spécialisées dans divers domaines pour apprendre leur métier. Les résidences étudiantes sont toujours bien situées, à proximité des établissements universitaires, des centres-villes, des bibliothèques, des salles de sport, des supermarchés, des bars, des restaurants, des transports en commun… Bref, une localisation parfaite pour permettre aux étudiants de se déplacer facilement sans avoir besoin d’une voiture… 

Une prestation complète

Les appartements en résidence étudiante sont meublés et équipés. L’étudiant a juste à poser ses valises ! Un avantage considérable par rapport à une location privée et non meublée qu’il faudra un minimum agencer. Le studio comprend une kitchenette, une pièce de vie agréable et décorée avec modernité où l’on retrouve tout l’essentiel : lit, table, chaises, bureau et rangement… Il y a aussi une T-V et une connexion offerte ! Les jeunes peuvent également profiter de services inclus comme la salle de gym, la cafétéria, le local à vélo, la salle commune…. Les infrastructures sont bien pensées pour un épanouissement complet pendant toute la durée de l’apprentissage. 

Un préavis adapté à la vie des étudiants

Pour les locations réservées aux étudiants, le préavis est raccourci et passe à 1 mois au lieu de 3 mois. Ce qui permet de quitter le logement assez vite, quelle qu’en soit la raison. Les parents peuvent donc se rassurer sur la bonne gestion du nouveau logement de leur enfant. De plus, la résidence est bien plus sûre qu’un logement individuel ! La présence de digicode, d’un interphone et du service d’accueil sont des installations qui rassurent tout le monde !