Acheter un bien immobilier avec des plans, est-ce possible ?
En fonction de votre projet, vous pouvez acheter un bien immobilier en VEFA. Il s’agit d’une vente en l’état de futur achèvement. Comme il n’est pas construit, vous avez seulement un plan pour avoir une idée des volumes, de la superficie et surtout de l’aménagement. Avec cette astuce, il y a clairement un point fort : la personnalisation. Vous aurez aussi des garanties rassurantes puisqu’un contrat est signé, il met en avant tous les termes de la construction.
Pourquoi acheter un logement avec des plans ?
Certains investisseurs décident d’acquérir un logement ancien ou neuf, mais déjà construit. Ils peuvent ainsi visiter les lieux et se rendre compte plus facilement de tous les volumes. Ce n’est pas le cas avec le VEFA. Toutefois, la personnalisation reste un point fort à ne pas négliger. Certes, le prix ne sera pas le même, car vous aurez un nouvel agencement, des pièces supplémentaires, une superficie plus grande… Un achat en VEFA est donc pratique et vous misez aussi sur les différentes technologies.
Comment se rendre compte des volumes ?
Sur un morceau de papier, il peut être difficile de savoir si cette maison individuelle sera à la hauteur de vos attentes. La technologie vient à votre secours, vous pourrez par exemple miser sur la 3D et la réalité virtuelle. Il est beaucoup plus facile de se projeter dans ce contexte. Vous aurez les espaces, les volumes, l’agencement des pièces… Il sera possible de passer virtuellement de la chambre au salon et de l’entrée au garage. Vous aurez également un détail de toute la construction que ce soit pour une maison individuelle ou un appartement.
Comment payer votre maison ?
Vous avez donc décidé de construire une maison avec cette technique. La facture n’est pas à régler en une fois, il faut donc verser un premier acompte à la signature et les autres versements seront programmés tout au long des travaux.