Se lancer dans l’investissement locatif avec sa banque
De plus en plus de Français se lancent dans l’investissement locatif : c’est à la fois un moyen de se constituer un patrimoine immobilier mais aussi de générer des revenus réguliers, pour protéger sa famille ou anticiper l’avenir. Sans compter les avantages fiscaux. Pour se lancer, mieux vaut bien s’entourer car ce projet d’investissement locatif implique plusieurs étapes à suivre : avoir une banque à son écoute et un conseiller dédié vous permettra d’obtenir les solutions adaptées à votre budget et à vos envies
L’ investissement locatif : étapes à suivre et financement
Pour réaliser un investissement locatif il va falloir définir son projet, évaluer ses besoins puis financer son projet. Selon votre budget, votre situation et vos critères il sera plus intéressant pour vous d’investir dans le neuf ou plutôt dans l’ancien, mais aussi d’investir plutôt en région parisienne ou en province, les prix du mètre carré étant variables.
Selon le type de placement immobilier choisi, à savoir le neuf ou l’ancien, vous pouvez soit faire une recherche de bien à acquérir par vous-même ou bien vous faire accompagner par des professionnels, qui sélectionnent des programmes neufs rigoureux ou vous proposent des biens dans l’ancien. Une fois le bien trouvé, c’est le moment d’estimer son prêt et de faire une demande de financement.
Le rôle de la banque pour finaliser le financement de votre investissement immobilier
Il est rare qu’un apport personnel soit suffisant pour financer un projet d’investissement locatif. Une banque réactive est cruciale pour réussir son projet d’investissement locatif. Avoir une banque assurance ile-de-france paris à ses côtés est primordiale : elle vous permet de faire une demande de financement afin d’obtenir un prêt bancaire.
Pour cela il suffit de prendre rendez-vous avec un expert en investissement locatif qui vous présentera les solutions les plus adaptées à vos besoins avant de rencontrer un conseiller en agence et lancer la demande de prêt !