Choisir des volets battants en aluminium

L’aluminium est réputé pour être résistant et durable. C’est un matériau idéal pour les volets battants. Ils vont protéger votre bâtisse de toutes les intempéries. Complètement modulables, les volets battants en aluminium sont également 100% recyclables et ils se déclinent dans de multiples styles. Il suffit de cliquer ici pour avoir accès à une large gamme. 

Les atouts des volets en aluminium

Vous pouvez réaliser vos volets battants en aluminium, ils seront ainsi à l’image de votre habitation. Pour maximiser l’isolation de vos ouvertures, les volets battants en aluminium sont tout indiqués pour la protection de votre maison contre les infractions, les intempéries. Design, moderne, isolant, sécurisant, éligible au crédit d’impôt, un entretien facilité, l’aluminium est une valeur sûre pour vos volets battants. En optant pour la domotique, vous pourrez faciliter l’ouverture. Les volets battants offrent l’avantage d’être pratiques à l’usage. Ils habillent une façade, ils lui donnent du charme et parfois ils apportent une touche d’originalité. Les volets battants ne sont pas ringards. Les choisir en aluminium, c’est investir dans une architecture contemporaine.

  • Si vous choisissez des volets battants en aluminium, vous avez différents coloris, dimensions, systèmes de fermeture.
  • L’aluminium est facile d’entretien. Il résiste à la corrosion, aux UV, aux intempéries. Il est très endurant face aux chocs.

C’est un matériau durable et recyclable. L’aluminium a l’avantage de posséder une large palette de coloris. Il peut à merveille imiter le bois. Les volets en aluminium peuvent être fabriqués dans de très grandes dimensions grâce notamment à sa rigidité. Plusieurs facteurs peuvent faire évoluer le prix : les dimensions, la résistance, les finitions, l’automatisation. Les volets roulants en aluminium coûtent entre 180 et 240 euros la paire. Vous pouvez les poser vous-même, mais le recours à un professionnel peut s’avérer indispensable en cas d’automatisation. Avant de changer vos volets, n’oubliez pas de consulter le PLU de votre commune.