Maison en bois : comment choisir un constructeur ?
Les maisons en bois sont de plus en plus appréciées grâce à leur design et leur confort. De plus, leur réalisation peut être relativement rapide, surtout avec l’intervention d’un constructeur de maison individuelle expérimenté. Voici quelques critères pour vous aider à bien choisir ce dernier.
La réputation du constructeur
Même si la construction à ossature bois est simple et rapide, il vaut toujours mieux choisir le constructeur de maison en bois en Bretagne avec précaution. Pour disposer d’un logement de qualité et adapté à vos besoins ainsi qu’à votre budget, vous devez vous référer à la réputation de l’expert en immobilier. Celui-ci doit notamment disposer d’avis client satisfaisant et être connu pour la qualité de ses réalisations. N’hésitez donc pas à discuter avec les personnes ayant déjà fait confiance au prestataire avant de vous décider. Cette initiative vous permettra d’en savoir plus sur le sérieux du professionnel.
Le contrat et les garanties
De manière générale, un constructeur de maison en bois peut proposer à ses clients un contrat de construction de maison individuelle ou CCMI. Ce document permet au maître d’ouvrage de profiter de plusieurs couvertures, y compris la garantie de livraison à prix et délai convenus. Cette dernière évitera les mauvaises surprises au futur propriétaire. Notez que d’autres garanties sont aussi accessibles si vous passez par les services d’une société déclarée, enregistrée et basée en France. Ce type d’entreprise doit proposer à ses clients une assurance biennale ainsi qu’une assurance décennale.
Le catalogue et les labels
Lors du choix de votre constructeur de maison en bois, pensez à vérifier son catalogue. Celui-ci doit vous permettre de découvrir les modèles et les styles de demeures qui vous intéressent. Pour ce qui est de leur qualité, il est possible de se référer aux divers labels existants. Ils garantissent le sérieux du constructeur que vous aurez sélectionné. Il peut s’agir notamment de la qualification Qualibat ou encore du marquage NF.