Où investir à Nantes ?
Le choix du quartier défini en avance le succès ou non d’un investissement dans l’immobilier. Ceci relève toujours plusieurs critères comme le but de l’investissement. Dans tous les cas, Nantes est une grande ville de l’Ouest de l’Hexagone, y investir rapportera toujours, sans doute, ses fruits.
Les plus prometteurs
Nantes est d’abord une grande ville où se tiennent plusieurs industries en agglomérations. La proximité de la mer fait aussi d’elle un centre potentiel d’investissement. Dans ce cadre, le centre-ville est à privilégier si vous voulez investir en immobilier. Le tarif du mètre carré varie aux alentours de 3500 euros et pourra facilement atteindre plus de 6000 euros. Ce quartier vaut cependant le coup puisqu’il est au cœur de l’administration nantaise et qu’l y est très aisée de démarrer d’autres projets comme dans le commerce, les bureaux… Le sud du centre est aussi un bon choix, notamment, l’Île de Nantes. Ce quartier connaît aujourd’hui une grande restructuration dans le but d’accueillir de nouveaux logements. Y investir s’annonce ainsi très prometteur puisque la demande d’habitation est en hausse et qu’il est bien desservi des réseaux routiers. En outre, vous aurez plusieurs incontournables comme le stade, le palais des sports…
Les autres alternatives
Bien que les deux cités précédemment soient attrayantes, d’autres quartiers projettent aussi de beaux desseins. Il y aura par exemple celui de Dervallières-Zola. Il est le plus peuplé de la ville de Nantes et la plupart des habitants y sont des locataires. L’investissement dans l’immobilier locatif serait le plus réfléchi dans ce quartier. Vous aurez aussi le quartier des Hauts-Pavés et celui de Saint Félix. Il y fait bon à vivre et il se présente comme le lieu idéal où résider à Nantes avec des habitations d’exceptions. Enfin, vous aurez les alentours de Saint-Donatien qui a comme point fort sa situation d’entre deux fleuves. Les lieux sont très prometteurs dans le cadre d’un investissement locatif.