Pourquoi investir dans l’immobilier locatif grâce à la loi Pinel ?

Si comme de nombreux Français vous ne souhaitez plus placer votre argent sur des livrets qui ne rapportent rien ou presque, il est temps pour vous de trouver une autre façon d’épargner… Ou plutôt d’investir ! De plus, si vous êtes soumis à l’impôt sur le revenu, vous pourrez faire coup double. Comment ? En utilisant la loi Pinel pour investir dans l’immobilier. Comment cela fonctionne-t-il ? Quels en sont les avantages ? Bref, on vous explique tout.

Les avantages de la loi Pinel pour investir

La première chose à savoir, c’est que la loi Pinel va vous aider à réduire vos impôts, c’est en effet son premier objectif. Cependant, vous allez devoir respecter certaines conditions. En effet, vous devez acheter un bien immobilier neuf (ou à rénover) et le louer pendant au moins 6 ans. Attention cependant, ce bien doit être situé dans une zone Pinel définie par le gouvernement. Enfin, vous ne devez pas avoir de loyers trop élevés, sinon vous sortirez du cadre Pinel. Une nouvelle fois, toutes les informations sont sur le site du gouvernement.

Bref, une fois que vous rentrez dans ce dispositif, vous pourrez commencer à bénéficier de ses avantages. Ainsi, vous pourrez obtenir une réduction d’impôt sur le revenu allant jusqu’à 21% sur un engagement de 12 ans de location ! Bien entendu, cet avantage est lissé sur les années, mais celui-ci est réel, et vous permet donc de payer moins d’impôt en investissant dans l’immobilier locatif. Ainsi, vous êtes doublement gagnant parce que vous vous créez un patrimoine immobilier (qui vous rapporte de l’argent tous les mois grâce au loyer d’ailleurs), et vous réduisez votre impôt sur le revenu.

Vous l’aurez compris, investir dans l’immobilier locatif, vous permet de sécuriser un capital, et profiter de la loi Pinel vous permet en plus de réduire votre impôt sur le revenu. Il ne vous reste donc plus qu’une seule chose à faire : vous lancer 😉