Pourquoi acheter dans des zones touristiques ?
L’immobilier se porte bien malgré la crise économique causée par la pandémie due au Covid 19. Beaucoup de Français en profitent pour acheter : une maison principale d’abord, mais aussi une maison secondaire. Et c’est un excellent choix sur le court terme et sur le long terme. La mer, la montagne, la campagne… Il y a de nombreux biens immobiliers qui représentent un bel investissement !
Pour se faire plaisir
Quand on a les moyens de s’offrir une maison secondaire, on peut très bien choisir de super destinations pour y passer régulièrement des week-ends ou des vacances. Pourquoi pas opter pour le bord de mer pour s’aérer un peu ? Ou pour la montagne pour un grand bol d’air frais, et pas uniquement pendant la saison hivernale ! A la montagne, on profite durant toute l’année de l’altitude, de la neige en hiver bien sûr, mais aussi de belles balades à chaque saison. On trouve des grands chalets ou de vastes appartements dans des résidences neuves, par exemple chez edifim, que l’on peut occuper en solo, en famille ou avec les amis.
Pour investir
Comme tout bien immobilier, l’achat d’une résidence dans une zone touristique représente un investissement. Pas de risque que la région perde de la valeur, en bord de mer ou en altitude, le marché est toujours dans le vert. Certaines zones du littoral ou dans les Alpes représentent des endroits parfaits pour des investissements immobiliers qui seront gagnants, à coups sûrs (d’autres conseils pour investir dans ce guide pratique).
Pour louer
Dans certaines régions prisées des touristes comme les Landes ou la Côte d’Azur, la demande en logement est élevée et la pression importante. Quand on achète à côté de la mer ou à la montagne, on est sûr de pouvoir louer son bien immobilier, et ce, très facilement, quelle que soit la saison. C’est aussi, pour beaucoup de propriétaires, l’occasion de rentrer dans ses frais et de gérer le budget.