Pourquoi investir avec la loi de Pinel ?

Pourquoi investir avec la loi de Pinel ?

Le dispositif de Pinel a été mise en place en septembre 2014 après la loi de Duflot. Ayant conquis plusieurs contribuables et de nombreux acquéreurs de biens immobiliers, l’adoption de cette loi devient une tendance pour ceux qui veulent leurs impôts sur le revenu.

Les avantages de la loi de Pinel

La loi de Pinel a connus un grand succès depuis sa mise en place en 2014 et séduit un bon nombre d’utilisateurs en raison des avantages qu’il présente. Tout d’abord, ce dispositif vous permettra de jouir d’un patrimoine tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt en vue de percevoir une augmentation de revenus locatifs tous les mois. Cette forme de défiscalisation est assimilable aux dispositions de prêt à taux zéro avec un faible taux d’intérêt de crédit immobilier. En d’autres mots, opter pour le dispositif de la loi de Pinel vous permettra de réaliser des bénéfices très importants vu que l’impôt sur le revenu peut être réduit entre 12 à 21 %. Il vous permettra aussi de percevoir les rentes du patrimoine à votre retraite grâce aux loyers que vous avez perçus chaque mois.

Quelles sont les conditions ?

La loi de Pinel découle de la loi de Duflot, mais avec des conditions d’éligibilité beaucoup plus souple. Pour bénéficier des avantages de la loi de Pinel il faut d’abord que le bien en question soit un immobilier neuf ou avoir fait l’objet d’un projet de réhabilitation. Puis, il doit être loué vide et à titre de résidence principale du locataire. Le logement doit également se situer dans les zones de Pinel et répondre aux normes techniques et énergétiques en vigueur. Par-dessus tout, le prix de la location de pas dépasser le montant fixé par la loi de Pinel et le budget des locataires ne doit excéder le plafond fixé par la même loi. Cette disposition a été mise en place en vue de soutenir et encourager les bailleurs à investir dans un bâtiment neuf.