Comment choisir son entreprise de ravalement de façade ?

En général, les travaux de ravalement de façade demandent l’expertise d’un professionnel qui nettoiera, réparera les murs. Face à la multiplicité des entreprises de ravalement de façade et aux nombreuses offres disponibles, faire le bon choix de votre façadier pourra s’avérer être une tache laborieuse. Suivez nos astuces et conseils qui vous aideront à mieux choisir l’entreprise de ravalement de façade adéquat. 

Les critères de choix de votre façadier

Avant de choisir votre entreprise de ravalement de façade, vous devrez prendre en compte certains critères. Vous vous rassurerez que votre entreprise de ravalement de façade dispose des certifications nécessaires à l’exercice de cette profession telle que le certificat Qualibat qui confirme la capacité du professionnel à mener à bien la réalisation de vos travaux. Ensuite, vous vérifierez que votre professionnel appartient à un syndicat. Vous pourrez demander des devis à plusieurs entreprises pour réaliser une étude comparative des tarifs. 

Vous veillerez aussi à ce que votre façadier jouisse d’une bonne réputation et dispose d’une expérience professionnelle suffisante. En effet, vous pourrez procéder à la consultation de ses anciens clients pour vérifier les réalisations de celui-ci. Nous vous conseillons de privilégier les professionnels qui mettront gratuitement à votre disposition des conseils et des devis bien détaillés. Vous éviterez les entreprises qui vous proposeront des devis trop onéreux et ou trop bas. Faites appel à cette entreprise de ravalement de façade à Aubagne.

Prix d’un ravalement de façade

Les entreprises de ravalement de façade facturent leurs services au mètre carré et ils évoluent en fonction des critères tels que la taille de la surface à traiter, l’état de la façade, le matériel utilisé, etc. En général, les tarifs des ravalements de façades sont compris entre 30 et 100 euros par mètre carré suivant les critères cités plus haut. Un logement ayant des surfaces de murs autour de 150 mètres carrés coutera entre 4 500 et 15 000 euros toutes charges comprises. Pour l’achat de votre maison, contactez un professionnel.