Prêt travaux, pourquoi demander conseil à un courtier en crédits ?
Vous avez un projet de rénovation et vous envisagez de souscrire à un prêt travaux ? Avant de vous lancer, il est préférable de vous adresser à un courtier en crédits. Ce dernier vous aidera à évaluer le coût réel de votre emprunt, vous négociera un prêt à un taux avantageux et vous accompagnera pour monter votre dossier de prêt.
Quelle somme puis-je emprunter pour mon prêt travaux ?
Vous avez besoin d’argent pour financer vos travaux de rénovation ? En Belgique, la somme maximale que l’on peut emprunter pour son prêt travaux est de 75 000 €. La durée maximale quant à elle est de 84 mois. Si vous présentez un solide profil, certaines banques peuvent exceptionnellement vous prêter jusqu’à 100 000 € sur une période de 120 mois.
Mais attention, une longue durée de remboursement vous expose à un coût réel de crédit plus élevé. Bien que les mensualités soient plus souples, cela vous reviendra plus cher. Pour obtenir le bon prêt travaux, il est important de bien estimer son coût réel.
Quel est le coût réel de votre prêt travaux ?
Le coût réel d’un crédit dépend principalement des frais de dossiers que vous aurez à payer, du coût de l’assurance, du taux d’intérêt et de la durée de remboursement. Pour profiter d’une évaluation claire et précise, demandez conseil à un courtier en crédits.
Il joue le rôle d’intermédiaire entre le client et la banque. Et dans la majeure partie des cas, vous n’aurez pas à le rémunérer, c’est votre organisme prêteur qui s’en chargera. Son professionnalisme et son expertise sont des atouts majeurs pour souscrire au bon prêt travaux, à un taux intéressant.
Pourquoi confier son projet à un courtier en crédits ?
Le courtier en crédits vous aide à préparer toutes vos pièces justificatives, monte votre dossier et le soumet aux banques les mieux disposées à vous prêter de l’argent. Dans sa mission de recherche de prêt, il se chargera de vous trouver une offre disponible à un taux intéressant. Pour terminer, cet intermédiaire estimera avec précision le coût réel de votre prêt travaux. Ce qui vous permettra de choisir la meilleure offre du marché en fonction des conditions définies par les banques.