Comment disposer un tapis berbère dans un intérieur moderne et contemporain ?

Le tapis berbère apporte une note authentique dans la décoration intérieure. Cette pièce trouve sa place dans n’importe quelle pièce de vie d’un logement au design moderne et contemporain. Mais bien sûr, la disposition n’est pas la même dans la salle à manger ou le séjour par exemple. On vous montre comme vous y prendre.

Pour une touche invitant à l’évasion dans le séjour

Que vous optiez pour le Beni Ouarain, l’Azilal ou le Kilim, la pièce s’intègre sans difficulté dans le décor du séjour. Vous pouvez disposer le tapis berbère en prolongement du canapé. La pièce apportera confort et chaleur pour vos pieds nus et pourra par ailleurs accueillir la table basse. Une autre disposition, plus originale, consiste à donner un espace à part pour la pièce. C’est le meilleur moyen de la mettre en valeur.

Une pièce décorative essentielle pour une chambre cocooning

Comme pour le séjour, l’installation d’un tapis berbère permet de créer une ambiance qui invite au voyage. D’autant que la pièce sublime la chambre en y apporte une touche d’authenticité. Quant à la disposition, le tapis berbère se glisserait sous le lit. Vous pouvez aussi le placer en descente du lit.

Pour une touche d’élégance dans la salle à manger

La salle à manger n’est pas forcément la pièce à laquelle on pense en premier pour la disposition d’un tapis berbère ou de tout autre tapis design d’ailleurs. La présence du tapis apportera pourtant une note d’élégance dans la pièce. Il trouvera sa place idéalement sous la table. Cela évitera en même temps qu’il soit tâché.

Dans le bureau, pour travailler sous de bons auspices

Imaginez le confort et la chaleur que procure le tapis à vos pieds pendant que vous travaillez sur vos dossiers. Imaginez cette sensation agréable de plaisir et de réconfort, alors même que vous êtes dans un espace de travail. C’est la magie de laine moelleuse du tapis berbère.

La disposition murale

Le ou les tapis berbères feraient alors partie de vos éléments décoratifs muraux, comme les toiles ou la galerie photos, entre autres. Cette disposition permet d’apporter une touche d’originalité dans la pièce. La disposition murale n’est tout de même pas recommandée pour les petites pièces. Car l’accrochage au mur est aussi un moyen de mettre en valeur les tapis berbères.