Comment sécuriser sa demeure ?
Souvent, on dit qu’après avoir acquis quelque chose de valeur, on ressent toujours le besoin de le mettre en lieu sûr. Ceci dit, le besoin de sécurité est un instinct inné en chacun. Aujourd’hui, on recense un certain nombre de cas de cambriolages… Sur ce, que faire pour mettre votre maison à l’abri des incidents ?
L’extérieur avant tout
Si vous résidez dans une villa ou dans une maison de banlieue, il vous faudra tout d’abord sécuriser l’extérieur. Ceci, car personne n’arrivera à entrer chez vous tant que des mesures sont prises pour limiter les échanges. Plusieurs sont alors les solutions proposées à savoir, un agent de sécurité, un mur de protection, des chiens de garde, un système de détection de mouvement… Ces mesures fonctionnent à merveille lorsqu’elles sont associées. Après cela, même si un éventuel malfaiteur réussit à passer outre ces obstacles, il lui reste à franchir la porte. Vous devrez alors bien fortifier les points d’entrée dans votre logement. Pour le cas des portes, utilisez des serrures spécialisées et optez même pour deux portes pour une entrée.
La technologie à votre service
Les réseaux sans fil sont très évolués actuellement. Pour un appartement, une seule caméra suffira s’il est bien placé. On conseille souvent de la mettre face à la porte d’entrée. Pour le cas d’une demeure bien plus spacieuse, il est intéressant d’opter pour les objets connectés. Vous pourrez alors utiliser plusieurs caméras reliées à votre smartphone grâce à un réseau WiFi. Vous pourrez alors visionner l’intérieur de votre maison où que vous soyez. Ces caméras sont très dissuasives lorsque quelqu’un les voit et aussi, quand elles sont associées avec un kit alarme complet. Dans ce cas, lorsqu’il y a intrusion, une sirène retentira, ce qui fera fuir dans la plupart des cas les malfrats. Ceci a aussi l’avantage d’alerter le voisinage.