Investir en SCI : quels sont les avantages ?

Une SCI est une entreprise qui intervient dans la location et la gestion d’un bien immobilier. C’est une entreprise très importante pour la sauvegarde d’un patrimoine immobilier. Bien qu’investir dans le marché de l’immobilier peut s’avérer risqué vu le nombre d’entreprises qui interviennent dans domaine, une SCI propose des avantages fiscaux très intéressants.  Pourquoi Investir en SCI ?  Cet article vous dit tout sur les avantages d’investir en SCI. 

L’attractivité de la fiscalité

Les SCI sont des entreprises qui ont l’avantage de bénéficier d’une fiscalité plus souple et moins onéreuse. Elles donnent aux investisseurs une opportunité unique de hausser leurs gains en profitant au maximum des avantages de la fiscalité. En effet, investir en SCI vous permet d’acheter un bien immobilier à un prix très bas en un temps record et de pouvoir le vendre à un prix attractif. Ce qui constitue un avantage pour la rentabilité de votre investissement. Pour réussir un investissement Pinel en SCI, le conseil de trouver un associé susceptible de vendre ses parts. En effet, dans une SCI, puisque les parts sont plus difficiles à vendre qu’un immeuble, les associés pratiquent une décote pour réduire le prix de donation ou de succession. Ce qui leur permet d’attirer le plus de partenaires. Dans une SCI, un associé qui possède des parts s’élevant à 300 000 euros, réduit les 25% de celles-ci en cas de donation. Les parts du nouvel associé sont à déduire des 225000 euros. 

La gestion des abattements fiscaux 

Les SCI permettent aux investisseurs de bénéficier d’abattements fiscaux moins élevés sur les droits de donation et de succession. Pour ces deux types d’opérations immobilières, il existe des abattements fiscaux spécifiques. En effet, pour profiter du renouvellement des réductions fiscales dans le marché de la location, les associés d’une SCI vendent une partie de leurs parts à chaque fois qu’il y’a des avantages fiscaux. En outre, les SCI vous donnent l’opportunité de souscrire à l’impôt sur les revenus ou l’impôt sur les sociétés. Les adhérents d’une SCI adoptent l’impôt sur les revenus ou les sociétés en fonction de l’option la plus avantageuse. Pour l’impôt sur les revenus, les bénéfices de la société sont imposés à partir des parts des associés. Les impôts ne sont pas tirés des revenus des associés pour les impôts sur les sociétés.