Tarifs de déménagement en Belgique, comment faire baisser le coût total ?

Comme des milliers de Belges le font chaque année, vous êtes certainement sur le point de déménager. Cette étape cruciale nécessite que vous vous prépariez des semaines à l’avance et que vous fassiez le point sur les dépenses à réaliser. Et justement, pour faire des économies sur votre futur déménagement, voici quelques astuces à découvrir absolument.

Faites jouer la concurrence en comparant les devis

Avant de faire intervenir un professionnel, il est préférable de demander plusieurs devis pour connaître avec précision le tarif de déménagement. Indiquez vos besoins à votre déménageur et recevez en retour une estimation millimétrée pour chaque service sollicité. En recevant plusieurs devis, vous pourrez les comparer et choisir le prestataire qui propose un rapport qualité/prix conforme à vos besoins.

Louer le camion de déménagement sans les déménageurs

Plus il y a de déménageurs, plus votre déménagement risque de vous coûter cher. Pour déménager à petit prix, vous avez la possibilité d’uniquement louer un véhicule. Pour économiser, abstenez-vous de souscrire au service de déménageurs, et faites plutôt appel à votre famille et à vos amis pour vous filer un coup de main.

Ne pas souscrire au service d’emballage

Au cas où vous aurez vraiment besoin de déménageurs, l’idéal est de ne pas souscrire au service d’emballage. En effet, pour mettre vos affaires dans les cartons et tout embarquer, vous devrez payer en moyenne entre 30 et 45 € de l’heure. Pour économiser, emballez vous-même vos affaires plusieurs semaines à l’avance.

Faire estimer le volume de vos affaires à déménager

Tout comme il serait malencontreux de louer un véhicule trop petit, vous gaspillerez de l’argent choisissant un camion bien trop grand. Pour faire le bon choix, prenez le temps d’estimer le volume des affaires à déménager. Sur leurs sites, les déménageurs proposent des outils en ligne pour calculer son volume en quelques clics. 

En plus de pouvoir transporter vos affaires dans les conditions optimales, vous débourserez le juste prix pour la location de votre véhicule de déménagement. Au passage, n’oubliez pas de faire le tri dans vos affaires, cela vous permettra de réduire le volume à déménager et de faire des économies sur votre budget de déménagement.