Les secteurs à privilégier pour investir dans le locatif à Wasquehal
Le dynamisme de Wasquehal est de notoriété publique dans le Nord, ce qui explique au passage que la ville soit tant convoitée par la métropole lilloise. La ville fait partie du fameux BMW (Bondues-Marcq-en-Barœul-Wasquehal) : un « triangle d’or » où le marché de l’immobilier connaît une croissance soutenue. Wasquehal jouit, il faut le dire, d’un emplacement privilégié, se trouvant sur le chemin de tous les grands axes de passage avec l’autoroute, les grands boulevards, la gare, le métro, le tramway et les lignes de bus. A seulement 10 minutes de Lille, la commune s’apprécie en outre pour la qualité de son cadre de vie, qui s’améliore notamment par l’arrivée de nouveaux équipements modernes ces dernières années. Habitants comme voyageurs se voient faciliter leur quotidien ou leur séjour par la présence de nombreux établissements : centre commercial, commerces, écoles, activités sportives et culturelles…
Pourquoi investir à Wasquehal ?
Si l’immobilier à Wasquehal continue de gagner en valeur, c’est essentiellement parce que le cadre de vie s’améliore depuis quelques années. Concrètement, le marché de l’immobilier figure parmi les grands gagnants des efforts de rénovation de la ville. Mais l’attractivité de Wasquehal repose aussi sur sa proximité avec Lille.
Dans les années qui viennent, de nombreux logements vont se construire à Wasquehal comme dans plusieurs villes du Nord. Ce sont autant d’opportunités intéressantes que de nombreux investisseurs locatifs sont prêts à saisir, entre autres grâce au dispositif Pinel. La défiscalisation immobilière marche à plein régime à Wasquehal, d’autant que la demande locative y est forte.
Pour s’assurer de la rentabilité d’une opération immobilière, il est vivement recommandé de se renseigner auprès d’une agence immobilière Wasquehal. L’agent immobilier connaît en effet les différents atouts de ce marché du Nord. Le professionnel s’appuie en outre sur son réseau pour proposer les opportunités les plus pertinentes. Il indique également les quartiers où les chances de réussite sont les plus élevées.
Dans quel quartier investir à Wasquehal ?
Le taux de rentabilité varie toujours en fonction de l’emplacement du bien dans lequel on souhaite investir. Aussi est-il primordial de prendre le temps de prospecter différents secteurs de la ville pour dénicher les opportunités les plus prometteuses.
Nous avons sélectionné trois des quartiers les plus riches en programmes immobiliers à Wasquehal :
- Haut-Vinage
Les manifestations culturelles qui ont lieu dans ce quartier sont le reflet de son dynamisme. Ce secteur jouit surtout d’un emplacement privilégié, la proximité avec le métro et le tramway y favorisant la mobilité. Haut-Vinage est également proche du Golf du Sart, et offre un environnement verdoyant. Les appartements s’y négocient autour de 2 378 euros par mètre carré, les maisons autour de 2 174 euros.
- Capreau
Capreau est également un quartier dynamique, concentrant notamment de nombreux commerces, parmi lesquels le grand centre commercial Carrefour et ses galeries marchandes. Non loin se trouvent la gare et la patinoire. Situé entre Croix et Mouvaux, Capreau offre à ses habitants un environnement naturel et verdoyant. Les appartements se vendent en moyenne à 2 527 euros le mètre carré, les maisons à 2 110 euros.
- Noir-Bonnet
Noir-Bonnet est desservi par de nombreux transports en commun, permettant à ses habitants de rejoindre les grandes villes en quelques minutes. De nombreux commerces sont également présents dans le quartier. Les appartements se vendent en moyenne à 2 392 euros le mètre carré, les maisons à 2 131 euros.