Qu’est-ce que le crédit in fine ?

Qu’est-ce que le crédit in fine ?

Pour aider et pousser les investissements immobiliers, les institutions ne cessent de développer des offres de prêts, de crédits. Chacune d’elles présente son principe de fonctionnement, ses conditions d’obtention et alors des personnes cibles. Il faudra également suivre les procédures pour en bénéficier.

Le fonctionnement du crédit in fine

Le crédit in fine est tout d’abord un prêt immobilier destiné pour un projet d’investissement dans la location de logement. Il peut être octroyé autant par un particulier que par une entreprise. Le taux d’intérêt sera plus élevé par rapport aux offres habituelles. Toutefois, le mode de remboursement sera différent des emprunts classiques. En effet, vous aurez uniquement à payer régulièrement les intérêts générés et à rembourser à l’échéance la valeur du capital emprunté.

Les avantages et inconvénients

En vous souscrivant à ce prêt, vous aurez la possibilité de payer vos emprunts en les déduisant des revenus locatifs imposables. Vous pourrez alors profiter d’une diminution de vos impôts. Grâce à ce mode de paiement, la valeur mensuelle à payer est moins onéreuse que pour un crédit amortissable. Une épargne par capitalisation est souvent proposée avec cette offre. Elle vous permet de rembourser à travers votre assurance-vie le montant dû dans le cas d’un décès. Dans le cas contraire, elle connaitra une fluctuation au cours des années. Toutefois, cela implique également que vous devez être prêt à rembourser la totalité de la somme à la fin du contrat. Vous devez être capable de payer l’intégralité arrivée à l’échéance.

Bénéficier du crédit in fine

Vous pouvez demander de bénéficier du crédit in fine que vous soyez une personne morale ou physique. Il faudra cependant réaliser certaines démarches et répondre à des conditions. Vous devez prouver que vous disposez de revenus suffisants vous permettant de payer la somme empruntée à la fin du contrat. Cela dépendra de l’évolution des profits reçus de la location de la propriété. Il faudra alors bien choisir vos locataires pour assurer le remboursement.