Quand opter pour un crédit relais ?

Quand opter pour un crédit relais ?

Pour acquérir un bien immobilier, vous pouvez octroyer différents prêts au niveau des institutions. Diverses offres sont disponibles selon les besoins. Vous devez alors choisir celui qui vous convient selon l’aspect de votre situation. Le crédit relais fait partie des propositions.

Le fonctionnement du crédit relais

L’utilisation du crédit relais est effectuée pour un cas précis. Vous pouvez vous souscrire à ce prêt lorsque vous souhaitez acquérir une nouvelle propriété sous certaines conditions. Cette somme vous est attribuée si un de vos logements est en cours de vente. Il vous permet d’acquérir l’habitation sans attendre de percevoir l’argent de la vente de la première. La valeur de ce crédit peut être assimilée à un premier paiement que vous pourrez effectuer auprès de propriété afin de réserver l’appartement, la maison, la villa. Le remboursement avec les intérêts se fera lorsque vous aurez perçu l’intégralité de la somme de la transaction immobilière. Dans le cas où elle n’est pas vendue, différentes situations peuvent se produire. La Banque peut être indulgente et vous donner un autre délai pour trouver un autre acheteur. Elle peut également choisir de la transformer en d’autres types de prêt.

Différents types de crédits relais

Vous pouvez octroyer un prêt relais dit sec si la valeur de la maison à acquérir et celle en vente sont égales. Vous n’aurez pas besoin d’un crédit supplémentaire. Toutefois, la durée de remboursement peut être longue du fait du taux élevé. Cette option est également valable si le prix d’achat est inférieur à celui de la vente. Dans le cas contraire, vous aurez besoin d’un prêt immobilier. Vous utiliserez alors un prêt relais accompagné avec un taux classique. Il y a également le prêt-relais avec franchise totale d’intérêt. Elle est la plus adaptée si votre capacité de remboursement est faible. Vous paierez l’intégralité de vos dettes lorsque votre propriété sera vendue. Il faudra bien vous renseigner auprès de votre banque afin de choisir le crédit qui sera adapté à votre situation et à vos besoins.