Combien coûte un appartement en ville en Thaïlande en 2019 ?

Les appartements des villes thaïlandaises se négocient généralement autour de 3.111.29 euros. Mais il s’agit d’une moyenne car les prix sont très disparates d’un secteur à l’autre. En effet, il est possible de dénicher des logements neufs à 1.382.02 euros le mètre carré, les plus chers étant proposés à 5.389.87 euros. Plus globalement, les appartements thaïlandais sont 28 % moins chers que les logements en France. Pour vous donner un aperçu des marchés immobiliers thaïlandais, nous avons pris l’exemple de … des villes les plus prisées du royaume, à commencer par la capitale, Bangkok.

Bangkok

Le prix moyen des appartements situés dans la capitale thaïlandaise est de 4298.01 euros le mètre carré. Dans certains quartiers, ce prix peut tout de même atteindre 7066.71 euros. Dans les secteurs les plus abordables, les appartements neufs se négocient autour de 2826.69 euros. Le prix moyen du mètre carré à Bangkok est légèrement inférieur (1 %) à celui qui est pratiqué en moyenne en France.

Chiang Maï

Le prix moyen du mètre carré à Chiang Maï se situe dans les 2057.83 euros. Si l’on entre dans le détail, la disparité des tarifs est plus qu’évidente. En effet, dans les secteurs les plus chers, un appartement peut coûter jusqu’à 2826.69 euros. Dans les quartiers les plus abordables, on peut dénicher un logement neuf autour de 1521.31 euros. Autre indication importante, le prix moyen du mètre carré à Chiang Maï est 52 % moins cher que celui pratiqué sur le marché français.

Hua Hin

La moyenne du prix du mètre carré dans cette ville est de 1690.06 euros. Ce marché n’affiche pas une grande disparité des tarifs. En effet, le prix le plus bas se situe autour de 1549 euros, tandis que dans les quartiers les plus chers, les logements se négocient dans les 1830 euros. A noter par ailleurs que les logements à Hua Hin sont 61 % moins chers que les logements français.

Les prix moyens du mètre carré dans les autres villes

– Khon Kaen

Les logements se négocient en moyenne autour de 1530.9 euros. Ce tarif est d’environ 60 % inférieur à la moyenne française.

– Chiang Raï

C’est l’une des villes les moins chères de tout le royaume. En effet, les appartements coûtent en moyenne 860.57 euros. Ce n’est pas étonnant donc que ce tarif soit 80 % inférieur à la moyenne française.

– Chon Buri

Les appartements situés à Chon Buri coûtent en moyenne 2112.08 euros le mètre carré. Ce prix du mètre carré est d’environ de moitié moins cher que celui constaté sur le marché immobilier français.

– Koh Samui

Les appartements situés dans cette ville se négocient en moyenne autour de 1908 euros. Mais cette moyenne est largement trompeuse. En effet, c’est l’un des marchés les plus disparates au niveau des prix au mètre carré. Dans les secteurs les plus chers, les appartements peuvent coûter jusqu’à 2826 euros. En revanche, dans les quartiers populaires, on peut facilement dénicher des logements autour de 990 euros le mètre carré. A noter par ailleurs que les prix moyens des appartements à Koh Samui sont 56 % inférieurs à ceux constatés sur le marché franç