Combien coûte un appartement en ville en Thaïlande en 2019 ?

Les appartements des villes thaïlandaises se négocient généralement autour de 3.111.29 euros. Mais il s’agit d’une moyenne car les prix sont très disparates d’un secteur à l’autre. En effet, il est possible de dénicher des logements neufs à 1.382.02 euros le mètre carré, les plus chers étant proposés à 5.389.87 euros. Plus globalement, les appartements thaïlandais sont 28 % moins chers que les logements en France. Pour vous donner un aperçu des marchés immobiliers thaïlandais, nous avons pris l’exemple de … des villes les plus prisées du royaume, à commencer par la capitale, Bangkok.

Bangkok

Le prix moyen des appartements situés dans la capitale thaïlandaise est de 4298.01 euros le mètre carré. Dans certains quartiers, ce prix peut tout de même atteindre 7066.71 euros. Dans les secteurs les plus abordables, les appartements neufs se négocient autour de 2826.69 euros. Le prix moyen du mètre carré à Bangkok est légèrement inférieur (1 %) à celui qui est pratiqué en moyenne en France.

Chiang Maï

Le prix moyen du mètre carré à Chiang Maï se situe dans les 2057.83 euros. Si l’on entre dans le détail, la disparité des tarifs est plus qu’évidente. En effet, dans les secteurs les plus chers, un appartement peut coûter jusqu’à 2826.69 euros. Dans les quartiers les plus abordables, on peut dénicher un logement neuf autour de 1521.31 euros. Autre indication importante, le prix moyen du mètre carré à Chiang Maï est 52 % moins cher que celui pratiqué sur le marché français.

Hua Hin

La moyenne du prix du mètre carré dans cette ville est de 1690.06 euros. Ce marché n’affiche pas une grande disparité des tarifs. En effet, le prix le plus bas se situe autour de 1549 euros, tandis que dans les quartiers les plus chers, les logements se négocient dans les 1830 euros. A noter par ailleurs que les logements à Hua Hin sont 61 % moins chers que les logements français.

Les prix moyens du mètre carré dans les autres villes

– Khon Kaen

Les logements se négocient en moyenne autour de 1530.9 euros. Ce tarif est d’environ 60 % inférieur à la moyenne française.

– Chiang Raï

C’est l’une des villes les moins chères de tout le royaume. En effet, les appartements coûtent en moyenne 860.57 euros. Ce n’est pas étonnant donc que ce tarif soit 80 % inférieur à la moyenne française.

– Chon Buri

Les appartements situés à Chon Buri coûtent en moyenne 2112.08 euros le mètre carré. Ce prix du mètre carré est d’environ de moitié moins cher que celui constaté sur le marché immobilier français.

– Koh Samui

Les appartements situés dans cette ville se négocient en moyenne autour de 1908 euros. Mais cette moyenne est largement trompeuse. En effet, c’est l’un des marchés les plus disparates au niveau des prix au mètre carré. Dans les secteurs les plus chers, les appartements peuvent coûter jusqu’à 2826 euros. En revanche, dans les quartiers populaires, on peut facilement dénicher des logements autour de 990 euros le mètre carré. A noter par ailleurs que les prix moyens des appartements à Koh Samui sont 56 % inférieurs à ceux constatés sur le marché français.

Peut-on s’inspirer de l’estimation d’un appartement en France pour la Thaïlande ?

Avec de plus en plus de français qui choisissent de s’expatrier pour la Thaïlande, force est de constater que le monde de l’immobilier a pu être complètement bouleversé depuis déjà quelques années ! Et pour cause, on constate que les prix des maisons et des appartements n’ont rien à voir avec ce que l’on peut connaître en France, c’est le moins que l’on puisse dire… Malheureusement, pour toutes celles et ceux qui viennent tout juste d’arriver en Thaïlande, et qui se posent de sérieuses questions sur l’estimation d’un bien immobilier, cela peut vite tourner au cauchemar.

En effet, on pourrait avoir tendance à penser que l’estimation d’un appartement peut se faire exactement de la même façon qu’en France, mais on constate que la réalité est bien différente. Bien que certains n’hésitent pas à garder les habitudes qu’ils peuvent avoir en France pour estimer un bien immobilier, cela peut parfois les induire en erreur. Pour être clair, on ne peut donc pas dire que l’estimation d’un appartement en France se fait exactement de la même façon qu’en Thaïlande…

Comment estimer un appartement en Thaïlande ?

Si vous avez besoin de prendre les devants, et que vous souhaitez estimer un appartement, ou même une maison, en Thaïlande, alors les quelques lignes qui suivent devraient largement vous inspirer. En effet, avec de plus en plus de personnes qui souhaitent se lancer dans le monde de l’immobilier en France ou en Thaïlande, il vaut mieux prendre toutes les précautions possibles ! Pour cela, nous ne pourrions donc que vous encourager à prendre contact avec une agence spécialisée dans le monde de l’immobilier.

En effet, c’est sans aucun doute le meilleur moyen pour vous de bénéficier d’une estimation claire et précise pour un appartement en Thaïlande. Alors que certains français peuvent parfois se lancer dans cette aventure sans demander de conseil à personne, on se rend compte que le résultat peut parfois être catastrophique… A l’inverse, avec une entreprise dans le monde de l’immobilier qui connaît parfaitement la Thaïlande, et notamment certaines localités, vous ne devriez avoir aucun problème à bénéficier d’une estimation assez précise.

En revanche, avec bon nombre de personnes qui souhaitent se lancer dans l’immobilier, vous avez tout intérêt à ne pas perdre une minute, notamment dans certains endroits en Thaïlande qui sont visiblement de plus en plus recherchés par la population…