Les sociétés de rachat de crédits à Lyon

Crédit immobilier ou à la consommation, dette fiscale ou prêt travaux, surendettement… Les situations dans lesquels le regroupement de crédits est nécessaire sont nombreuses. C’est ce qui ressort en tout cas de services proposés par 3 organismes implantés à Lyon.

En quoi consiste le rachat de crédits ?

On parle aussi de regroupement ou de restructuration de crédits. La finalité est de rétablir l’équilibre budgétaire d’une personne, d’un ménage. Concrètement, les crédits de l’intéressé sont regroupés en un seul ensemble financier. Ce crédit unique sera alors remboursé sur une durée plus longue. Ce montage permet de réduire les échéances mensuelles et, par la même occasion, d’augmenter la capacité d’endettement du ménage. Cette bouffée d’oxygène financière permet à l’intéressé de souscrire un nouveau crédit – par exemple, contracter un crédit immobilier suite au regroupement de deux ou trois crédits à la consommation avec éventuellement une dette fiscale ou familiale. Dans certains, la restructuration de crédits vise simplement à alléger le taux d’endettement, qui est censé rester en dessous de 35 % des revenus fixes.

Voyons maintenant les prestations des établissements spécialisés dans la restructuration de crédits à Lyon :

Crédit Municipal de Lyon

L’organisme lyonnais propose le « prêt équilibre » aussi salariés du privé comme aux agents publics, du moment qu’ils ont moins de 80 ans. Le montant du crédit dépend de la situation budgétaire de la personne qui en fait la demande. En effet, une étude préalable du dossier est réalisée pour déterminer la somme dont l’intéressé a réellement besoin pour rétablir l’équilibre de son budget, ou bien pour pouvoir souscrire un autre crédit sans fragiliser cet équilibre financier. Le Crédit Municipal de Lyon propose ainsi entre 8.000 € et 50.000 €. Le crédit est remboursable sur une durée comprise entre 48 et 96 mois.

Les crédits traditionnellement rachetés par les organismes spécialisés sont les crédits à la consommation et les crédits immobiliers. Renseignez-vous auprès du Crédit Municipal de Lyon pour savoir si le « prêt équilibre » couvre également la dette fiscale ou familiale, le crédit travaux ou encore le crédit personnel.

Solutis ©

Solutis propose une solution de restructuration de crédits en ligne. L’organisme peut regrouper différents types de crédits : crédit à la consommation, crédit immobilier, crédit revolving, crédit personnel, crédit travaux, etc.

Solutis souligne bien l’importance de la constitution préalable d’un dossier. Cette étape permet à l’organisme de déterminer le montant du financement adapté à vos besoins en termes d’équilibre budgétaire. Notez au demeurant que cette étude préalable est gratuite.

Solutis œuvre dans ce domaine depuis 1998. L’entreprise mise particulièrement sur une équipe de conseillers experts, lesquels sont en charger de proposer des solutions sur-mesure en fonction de chaque situation.

Optimea Crédit

Le groupe intervient dans plusieurs villes de France. Les agences Optima Crédit sont implantées à Lyon, Paris, à Annecy, Bordeaux, Grenoble, Lille, Aix-en-Provence, Nancy, Nantes, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse.

Optimea Crédit est l’un des rares organismes à mentionner clairement une des finalités – jugée taboue ? – de la restructuration de crédits : venir en aide aux personnes en surendettement. Ce sont souvent des familles qui s’engluent dans deux, trois ou plusieurs crédits à la consommation, ou qui n’arrivent tout simplement pas à rembourser un crédit immobilier suite à la perte d’emploi d’un des conjoints par exemple.

Il est très important qu’un grand organisme comme Optimea Crédit en parle ouvertement parce que le surendettement se chiffre souvent en plusieurs milliers, voire plusieurs dizaines de milliers d’euros. Le regroupement de crédits est plus qu’un coup de pouce. En rétablissement l’équilibre budgétaire du ménage, l’agence permet à ce dernier de retrouver une certaine dignité.