Loi Pinel Outre-mer : ce qu’il faut savoir

Le marché de l’immobilier est connu pour son dynamisme mais aussi pour sa complexité. C’est un secteur qui est très attractif en matière d’investissement. La loi Pinel fait partie des dispositifs mis en place pour booster l’investissement immobilier et garantir l’attractivité du marché de l’habitat. Pour la location de biens immobiliers, la loi Pinel permet au propriétaire de bénéficier d’une défiscalisation. Investir en loi Pinel DOM TOM est plus avantageux dans les autres régions que dans les métropoles. Pourquoi investir en loi Pinel en Outre-mer ? Découvrez dans cet article toutes les raisons de porter votre investissement dans les départements d’Outre-mer que dans les grandes métropoles. 

L’avantage de la fiscalité

La loi Pinel est un dispositif mis en place dans le marché de l’habitat pour relancer l’investissement immobilier. C’est une loi très avantageuse pour les propriétaires immobiliers qui investissent dans le secteur de location de biens immobiliers. L’investissement locatif a connu un net recul dernièrement dans les départements d’Outre-mer. Une telle situation a poussé les autorités étatiques et l’administration fiscale à mettre en place des mesures qui encouragent l’investissement pour relancer le secteur du logement locatif qui est en pleine crise. 

En effet, investir en loi Pinel en dehors de la métropole, vous donne l’avantage de bénéficier d’une réduction fiscale de 32% sur vos revenus locatifs contre seulement 21% en métropole. Le bénéficiaire de cette défiscalisation doit cependant mettre son bien immobilier neuf en location pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. Pour tout savoir sur l’investissement locatif en loi Pinel Outre-mer, vous pouvez télécharger le guide de Sphere Immo.

Comment bénéficier de la Pinel Outre-mer ?

Le marché de l’immobilier dans les départements d’Outre-mer est bien organisé. Le gouvernement a mis en place une règlementation qui facilite l’investissement immobilier dans le neuf. Les normes du bâtiment et l’administration fiscale exigent la rénovation ou la construction d’une maison neuve respectant les normes environnementales BBC et RT 2012. Les chantiers en cours de construction qui sont sous la responsabilité d’un promoteur immobilier et qui peuvent être achevé 30 mois après leur déclaration d’ouverture peuvent bénéficier des avantages de la loi Pinel Outre-mer. En outre, les biens immobiliers neufs mis en location 12 mois après leur achèvement bénéficient d’une réduction fiscale. L’emplacement du bien compte dans votre investissement locatif en loi Pinel