Où investir en Loi Pinel à Lyon

La ville de Lyon fait partie des zones éligibles Pinel A. En investissant dans l’immobilier locatif à Lyon, vous pouvez ainsi bénéficier de déduction d’impôts pouvant atteindre 63 000 euros. Dans ce cas, l’immobilier acquis doit être loué pour 6, 9 ou 12 ans et doit être conforme à certaines conditions d’éligibilité, liées aux plafonds et revenus définis par la loi Pinel. La question est de savoir dans quels quartiers investir à Lyon ?

Le deuxième arrondissement

Le 2e arrondissement de Lyon regroupe l’hyper centre et le nouveau quartier de Confluence, des zones dynamiques, propices pour votre investissement locatif en loi Pinel à Lyon. L’hyper centre est un quartier animé et très prisé par les demandeurs à la location. Il s’agit d’un secteur facilement accessible avec les transports en commun : ligne de bus, métro, tramway, etc. Les biens situés sur la rue de la république sont cependant plus onéreux, puisqu’il s’agit de la principale avenue commerciale de la ville.

En ce qui concerne le quartier de Confluence, c’est un secteur d’avenir qui attire déjà de grandes entreprises. Dans cette zone, un nombre considérable d’immobiliers vétustes ont été remplacés par des habitations neuves de prestige. Ainsi, le quartier attire tout type de profil : les jeunes cadres qui peuvent rejoindre facilement leur lieu de travail, les familles qui sont proches d’un ensemble de commodités et les étudiants avec la faculté catholique de la ville. Par ailleurs, Confluence est également bien desservi par les transports en commun. Le choix du 2e arrondissement pour un investissement locatif Pinel vous garantit une forte demande locative.

Le troisième arrondissement

Le 3e arrondissement est la zone la plus peuplée de Lyon. Ce qui s’explique par la présence du quartier d’affaires de Part-Dieu qui est en pleine croissance. Ce quartier est en effet un levier essentiel pour le développement de Lyon, dans le continent européen, ainsi qu’à l’échelle internationale, grâce à la première gare de correspondance.

Actuellement le quartier de Part-Dieu présente un nouveau visage avec un projet de construction de grande envergure, qui vise à rendre la zone plus attrayante. En effet, la demande de location dans le 3e arrondissement concernait principalement les hommes d’affaires. Toutefois, sa transformation permettra aux familles de s’y installer aisément, avec la multiplication des commerces et des moyens de transport.