Comment choisir sa carte de visite ?

Une carte de visite est un moyen de communication incontournable dans le secteur de l’immobilier. Cet outil permet aux agents immobiliers de se présenter auprès de leurs prospects et d’agrandir leur portefeuille client. La carte de visite est à présenter au premier rendez-vous afin de garantir du professionnalisme de l’agent, mais aussi de l’agence qu’il représente.

Pourquoi avoir une carte de visite est nécessaire pour un agent immobilier ?

Les agents immobiliers sont amenés à côtoyer des gens tous les jours. Pour convaincre leurs prospects de leur fiabilité, ces personnes doivent en savoir davantage sur eux. La première chose indispensable à connaître est bien évidemment les informations concernant l’agent comme son nom et ses prénoms, son adresse email, son numéro de téléphone et de télécopie… Ensuite, il est important d’en savoir davantage sur l’agence immobilière qu’il représente : nom, logo et slogan, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone, site web…

La carte de visite est ainsi un outil indispensable pour se présenter devant ses prospects. En même temps, elle facilite le contact. Si un client est intéressé par un bien immobilier, il saura comment contacter l’agent immobilier rapidement. La communication est ainsi améliorée. La création facile d’une carte de visite reste également un avantage incomparable. Il suffit, en effet, d’une imprimante maison pour fabriquer de jolie carte de visite. Ou alors, si vous disposez d’un plus grand budget, il est également possible d’en commander chez un imprimeur professionnel.

Comment choisir votre carte de visite ?

Il existe plusieurs informations qui doivent figurer sur la carte de visite parfaite et efficace. Il est, par exemple, important d’insérer le logo pour l’image de votre entreprise, ensuite les coordonnées comme le nom, l’adresse et le contact de votre société. Evidemment, il faut aussi insérer votre nom et vos prénoms, vous l’agent immobilier qui va discuter avec les prospects.

Il est aussi conseillé d’utiliser un format standard avec coupe droite de 8,5 x 5,4 cm pour ses cartes de visite. Les formats originaux et surprenants ne sont guères indispensables. Au contraire, ils ont plus de chances de finir à la poubelle car ils dépassent généralement les lots de carte de vos interlocuteurs. Une orientation classique, c’est-à-dire le paysage reste également à privilégier puisque le public n’a pas vraiment l’habitude de lire les cartes de visite autrement.

Autant que possible, veillez également à une bonne charte graphique. N’oubliez jamais que votre carte de visite est un support de communication visuelle pour véhiculer votre image et vos informations. Suivez donc la charte graphique de votre entreprise pour que les prospects puissent immédiatement identifier, vous et votre entreprise.